20. January, 2013slider لا تعليق
Serai-je sauvé?
Je n’ai aucun doute, que vous tous, à la lecture de ce titre, allez vous demander:
De quoi  devrais-je être sauvé?
A mon avis, votre pensée va se diriger vers plusieurs dangers dont vous devriez être sauvés, les plus importants étant:

  • Le danger qui pourrait ressembler à cette tempête en mer,(la couverture).
  • Des problèmes, des difficultés, des épreuves ou maladies dont souffrent certains d’entre vous.
  • Certains pourraient aussi penser à la mort et l’après vie.
  • Un grand nombre d’entre vous, ne se sentent menacés par aucun danger duquel ils devraient être sauvés !!!

Mais, mon cher lecteur..
permets moi de t’informer aujourd’hui.. et avant qu’il ne soit trop tard.. que, quelque soit l’impact de cette question sur toi:
Serai-je sauvé?
Tu as besoin d’être sauvé..
Car toute personne est en danger..
Un réel danger imprévu et rapide..
Que tu l’aies ressenti ou pas !!!

Tu pourrais être malade.. sans ressentir aucune douleur.. mais l’absence de douleur ne signifie nullement que tu jouis d’une bonne santé.

La plupart des maladies graves et chroniques ne donnent aucun signe ou symptôme avant de s’être répandues dans tout le corps, il n’y a alors plus de remède ni de guérison..

La seule issue serait le dépistage précoce qui n’est possible que par des examens périodiques réguliers et des analyses médicales. Ce ne sont ni les prévisions ni la logique qui te sauveront mais, seules, les directives du médecin.
Il en est de même du danger dont je te préviens.
Seule la réponse à la question:
« De quoi devrai-je être sauvé? »
Et uniquement la réponse de Dieu à cette question te sauvera de ce danger imminent avant qu’il ne soit trop tard..
Oui.. j’ai bien dit: « Dieu ».. n’en sois pas surpris. Ces paroles peuvent te sembler nouvelles ou étranges, mais c’est bien Lui qui a créé la race humaine et Il est le seul à connaître tout ce qui la concerne et ce qui représente le réel danger qui la menace.

Dieu a déjà averti toute la race humaine quand Il a déclaré dans la Bible:
« Mon peuple périt faute de connaissance »  (Osée 4:6).
Il a aussi dit:
« L’homme qui s’écarte du chemin tracé par le bon sens, ira bientôt reposer en compagnie des morts » (Proverbe 21:16).
Il ne s’agit pas d’une quelconque connaissance mais de la connaissance de ce que seul Dieu dit, qui est écrit dans la Bible et qui est à la portée de tous.. s’ils le veulent.

Ce n’est pas la connaissance acquise à l’école, ou par la logique, la pensée, l’analyse ou certaines coutûmes, ni celle développée par les philosophes, les penseurs ou les savants, ni surtout les discours déformés et étranges que certains, nombreux, échangent dans les réunions mondaines quand ils abordent les sujets concernant Dieu, car Dieu nous dit aussi: « Il arrive qu’un homme  estime sa conduite bonne, alors que finalement elle le mène à la mort » (Proverbe 14:12).

Serai-je sauvé?
Reste la question..
De quoi?

La réponse est une:
Du feu et de la souffrance éternelle après ma mort..
Et du feu et de la souffrance actuels
Dans lesquels tout le monde se débat, sans savoir pourquoi, et ils rendent Dieu responsable de tout cela Ou le destin, le sort, la mauvaise chance, La  fatalité ou encore leur destinée.

Cher lecteur: La chance n’existe pas, le sort n’existe pas, le destin n’existe pas, de même que n’existe pas le dicton populaire « Ce qui est écrit est écrit et nul ne peut le fuir».
Mais toi tu existes..
Et toi seul tu écris de ta propre main, toi tu décides où tu vivras ton éternité.. au Paradis auprès de Dieu.. ou dans le feu et la souffrance éternels..

Cependant.. tu dois décider maintenant..
Et pourquoi maintenant?
Parce que la Parole de Dieu dit également:
« Tout homme est destiné à mourir une seule fois et puis à être jugé par Dieu ».
(Hebreux 9:27).

Le jugement est la condamnation éternelle et définitive provenant de Dieu, à l’égard de chacun de nous et qui ne peut absolument pas être changé après la mort. C’est un destin irrévocable, qu’il soit au Paradis auprès de Dieu ou dans le feu éternel.
La parole de Dieu peut te plaire.. ou ne pas te plaire..
Tu peux l’admettre.. ou ne pas l’admettre..
Elle peut t’intéresser et tu lui portes ton attention.. ou pas..
Tu peux considérer que Dieu est un tyran, cruel et ses jugements injustes..
Il n’est absolument pas ainsi: Il est un père affectueux et plein d’amour, Il te veut tout le bien; et il Lui importe de te sauver du danger. Tu découvriras cela par la suite si tu le désires, mais ce n’est  pas le sujet de notre méditation actuelle..
Cependant, ce à quoi je voudrais attirer ton attention et en même temps t’en prévenir, c’est qu’en fin de compte:
– Que tu reconnaisses la Parole de Dieu et que tu y crois.. ou pas..
– Que tu doutes de l’amour de Dieu.. ou pas..
La destinée de chacun de nous est dans la main de Dieu seul,
Lui seul possède le jugement final et irrévocable
D’aller au ciel.. ou au feu éternel !!!

Que tu éprouves une objection à l’égard de ses jugements, ne changera pas son jugement final. Et le fait de rentrer dans des considérations de débat ou d’analyse  ne sert à rien; bien au contraire c’est une perte de temps qui n’est pas en ta faveur: accordes toi plutôt une chance, même la plus petite, pour écouter aujourd’hui des paroles nouvelles qui vont changer pour sûr, le cours de toute ton existence, par la lecture de ce livre qui n’est pas tombé accidentellement entre tes mains, mais parce que ce Dieu que tu considères injuste, t’aime énormément et se soucie de toi..
Pour cela, je te conseille et te supplie en même temps..
de ne pas, du tout, arrêter ta lecture.. avant la fin du livre..
Puis agit comme tu le désires..

La Bible qui est la parole de Dieu donnée par l’Esprit Saint, nous dit:
« Car le salaire que paie le péché.. quel qu’il soit.. c’est la mort éternelle »
c.a.d. vivre l’éternité dans le feu et la souffrance.
Ce sont les paroles de l’apôtre Paul dans sa lettre aux  Romains (Romains 6:23).

Paul dit aussi à ce sujet:
« Il n’y a pas d’homme juste, pas même un seul, personne qui cherche Dieu: Tous ont quitté le bon chemin; ensemble ils se sont égarés, il n’y a personne qui fasse le bien, pas même un seul » (Romains 3:10-12).

Quel est le sens précis du mot « juste »?
Simplement et sans explication profonde et complexe: LE JUSTE
C’est la personne que Dieu voit « parfait ».. Qui n’a commis aucun péché durant toute sa vie.. Et c’est la seule qui mériterait le Paradis après sa mort.

Ce qui signifie.. une personne qui n’a jamais commis la moindre faute, pas la plus simple, une personne dont toutes les intentions sont pures et sincères à cent pour cent, qui n’a pas menti une seule fois durant sa vie, pas même un mensonge blanc comme l’appellent certains, qui ne s’est jamais mis en colère, n’a jamais insulté, n’a jamais levé la voix face à quiconque, n’a jamais jalousé personne, n’envie personne, souhaite le bien à ses ennemis avant sa propre personne..
J’ai voulu exprès citer les péchés simples qu’aucune personne n’a pu éviter de faire, pour ne pas citer les gros péchés: vol, meurtre, adultère, désirs vicieux, mauvaises habitudes.. que certaines personnes peuvent considérer étrangers à leur propre vie.
J’ajoute à mes paroles ce que dit la Bible:
« Il n’y a sur terre aucun homme juste qui fasse toujours le bien sans jamais pécher ». (L’ecclésiaste 7:20).

Ainsi donc.. même si tu es un honnête homme qui fait le bien, tu vas inévitablement pécher !!!
L’apôtre Jean nous dit aussi :
« Si nous prétendons être sans péché, nous vivons dans l’illusion.. nous faisons de Dieu un menteur » (Première lettre de Jean 1:8-10).

Face à cette réalité, à cette vérité.. Il est clair qu’il n’existe aucune personne qui n’aie pas péché et aucune personne qui soit:
« Juste »
Et aussi face à cette réalité.. nous revenons au titre de ce petit livre:
Serai-je sauvé?
Serai-je sauvé du feu et de la souffrance éternels?
La bonne nouvelle pour toi aujourd’hui: Certes, tu seras sauvé..
Cela est le but de ce petit livre..
C’est pour cela que je t’ai demandé de ne pas arrêter la lecture Avant la fin.
Nous sommes tous nés d’Adam, tête de la race humaine. Parce qu’Adam a désobéi à Dieu et à ses instructions, il a chuté et fut chassé loin de la présence de Dieu.
Pour cette raison aussi, lorsque nous naissons, notre nature héritée d’Adam est déformée et aime vivre à sa guise, totalement indépendante de Dieu et même plus, sent qu’elle n’est pas concernée par Dieu, que ses commandements sont lourds à supporter et nous sommes plutôt attirés par le péché , la satisfaction de nos désirs et la jouissance par les plaisirs  et si l’on peut même dire, nous ne sommes pas responsables de ces penchants..

Nous sommes cependant responsables de trouver Une solution à ce problème avant qu’il ne soit trop tard, MAIS.. Selon les voies de Dieu et non les nôtres !!!
Certains d’entre nous essayent de se contrôler par la force de leur volonté mais cela ne réussit pas. Ils se dirigent alors vers les bonnes œuvres, les prières plus longues, les sacrifices corporels, les vœux divers etc… essayent de compenser les péchés et les fautes commises ou du moins de compenser l’impossiblité de vivre selon la volonté de Dieu à cent pour cent. Tout cela est vain, parce qu’ils sont loin, très loin du plan de Dieu pour le salut de l’humanité et pour lui éviter la souffrance éternelle, et la souffrance dans laquelle l’on se débat sur cette terre.
Car quoi que tu fasses, tu vas retomber dans le péché, ne serait-ce qu’un tout petit, qui, selon la parole de Dieu mérite la mort éternelle, te rend « non juste » et donc, ne te permet pas d’accéder à la vie éternelle au Paradis.

Ainsi donc, tous ont pêché et pêchent.. Nul n’est « juste »
Et tous mourront de la mort éternelle.
Est-ce un jugement définitif et irrévocable?
N’y a-t-il pas d’espoir de salut?
C’est un jugement définitif, irrévocable et sans appel, OUI.. certainement.
Ainsi, il n’y a pas d’espoir de salut.. Certainement pas..

Comme je l’ai déclaré auparavant, Dieu.. le Père céleste.. Notre Père.. Comme nous l’appelons dans la prière du Seigneur.. n’est pas cruel. Il t’aime énormément.. et son amour pour toi n’est pas une question  de sentiments, mais un amour pratique.. Pour cela, face à cette situation complexe et face à nos souffrances et notre incapacité à nous sauver nous mêmes.. Il a trouvé la solution.. Mais cette solution lui a coûté très cher.
Parce que le jugement de Dieu ne peut changer.. et restera le même jusqu’à la fin des temps:
« Le salaire du péché est la mort éternelle ».
Il était donc inévitable que toute la race humaine, née d’Adam meure parce qu’elle a péché comme lui.. et même plus..

OU..
Que quelqu’un d’autre meure pour payer le prix du péché !!!
Existe-t-il une personne qui serait prête à mourir pour toute l’humanité et à ta place en particulier?

Oui.. Il existe.. mais toute personne n’est pas apte à le faire..
Cette personne devrait être sans péché.. et  juste..
Qui est-elle?

C’est notre  Seigneur Jésus Christ
Roi des rois et Seigneur des Seigneurs

« Le seul nom par lequel nous obtenons le salut, parce qu’aucun autre nom sous le ciel n’a été donné au monde pour trouver le salut ou être sauvé ». (Actes 4:12).

Le seul nom par lequel nous pouvons être sauvés !!!

Oui.. Qui que tu sois.. à quelle confession que tu appartiennes.. que tu sois musulman, chrétien, bouddhiste, athée, ou de toute autre confession sous le soleil.. Nul autre que le Seigneur Jésus Christ ne t’accordera le salut. Lui qui est mort pour la rédemption de toute.. toute l’humanité.
Il n’est d’aucune confession.. Il est le Seigneur de tous.. Le seul nom donné parmi les hommes par lequel nous pourrions être sauvé.. Ainsi donc, ne compte sur rien d’autre..
L’apôtre Paul nous précise qui Il est quand il dit:
« Mais Dieu nous a prouvé combien Il nous aime: Le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pêcheurs » (Romains 5:8).

Oui.. Jésus Christ est né de la Vierge Marie.. Il a pris un corps semblable au nôtre, pour partager notre nature et nous représenter. Il a vécu toute sa vie sur cette terre, mais.. sans péché , Il était Juste..
Parce que le pêcheur ne peut racheter les pécheurs..
Puis Il est mort sur la croix, à notre place, et nous a offert son sang précieux, qui, lui seul, peut payer le prix de nos péchés et effacer tous les péchés que nous avons commis.. et que nous allons encore commettre !!!

Il est mort pour moi bien qu’Il fût juste Absolument juste.. Alors comment pourrais-je devenir
moi-même juste Tout en commettant des péchés
Quelque soient leur genre ou leur nombre?

Accorde moi maintenant ton attention.. Cela est le coeur du sujet..
Le prophète Esaïe nous a annoncé cela, 700 ans avant la venue du Seigneur Jésus Christ:
« Je suis plein de joie, l’Eternel en est la source. J’exulte à cause de mon Dieu, parce qu’Il m’a revêtu des habits du salut et qu’il m’a enveloppé du manteau de justice… » (Esaïe 61:10).
Il m’a couvert du manteau de justice

Que signifient ces paroles en termes simples et pratiques?
« Nous sommes pécheurs et tant que nous serons sur cette terre nous allons continuer à pêcher, nous ne serons jamais justes pour mériter le ciel; mais le Seigneur Jésus Christ a lavé de son sang tous mes péchés et m’a offert un habit.. l’habit de justice et m’en a couvert. Il m’en a vêti et quand le Père céleste me regarde, Lui qui est, comme nous l’avons expliqué précédemment, seul juge absolu pour décider de l’éternité à ses côtés au Paradis ou dans le feu éternel, Il me verra juste, parfait, sans aucun péché ou même la moindre faute parce qu’il ne verra pas à ce moment là les péchés que j’ai commis, ni les mauvaises choses dans ma vie; Il ne verra que l’habit de justice du Seigneur Jésus Christ qui me couvre et ainsi je resterai toujours juste par le sang du Seigneur et je pourrai à ma mort être sauvé du salaire de mes péchés dans le feu éternel parce que le Seigneur Jésus Christ a assumé ce verdict à ma place ».

Que représente cet habit?
Est-ce une morceau du vêtement du Seigneur ou de sa croix Dont je me procure pour la mettre sur mon corps?

Certainement pas.. Cet habit au sens symbolique et réel est le sang du Seigneur Jésus Christ qu’Il m’a offert sur la croix !!!

L’apôtre Paul nous confirme ces paroles quand il dit:
« Par son sang nous sommes maintenant rendus justes devant Dieu, à plus forte raison serons-nous sauvés par Lui de la colère de Dieu » (Romains 5:9).

Comment pourrais-je me procurer ce sang pour en profiter?
Est-ce par des actions spécifiques que je dois faire?

Pas du tout.. parce que nous sommes humains.. nous avons toujours le sentiment que nous devons agir d’une certaine façon pour obtenir quelque chose en retour: comme par exemple, prier plus, nous humilier, faire souffrir notre corps, faire le bien, donner de l’argent aux pauvres…

L’apôtre Paul nous en prévient en disant: «Prenez garde que personne ne vous séduise par les arguments trompeurs et vides de la sagesse humaine: elle se fonde sur les enseignements humains et les principes du monde et non sur le Christ… Ces règles et cet enseignement ont une apparence de sagesse, de par leur dévotion rigoureuse qui provient de la volonté humaine, de leurs pratiques d’humilité, de l’obligation qu’elles imposent de traiter durement le corps, mais elles n’ont aucune valeur pour maîtriser les désirs de notre nature humaine» (Colossiens 2:8, 22-23).

L’apôtre Paul nous confirme aussi cela dans un autre passage quand il dit:
« Vous  qui cherchez à être reconnus justes devant Dieu en obéissant à la loi (c.a.d faire certaines choses pour mériter la vie éternelle), vous vous êtes séparés du Christ, vous êtes privés de la grâce de Dieu » (Galates 5:4).

Essayes-tu d’accomplir ce que t’imposent la loi, les traditions et les hommes?
Tu seras privé de la robe de justice du Christ..
Et tu reviens à la première équation:
Le salaire de tout péché que tu commets est la mort éternelle.

Penchants humains.. Je veux faire quelque chose pour mériter le salut et le Paradis.. mais la réponse ferme de Dieu est: « J’ai, moi-même, tout fait et je vous ai dit quand j’étais sur la croix: ” tout est accompli ” Tout ce qui vous reste à faire c’est d’accepter mon oeuvre et ma grâce gratuitement, que vous croyiez  de tout votre coeur, avec la simplicité des enfants ce que j’ai accompli pour vous et que vous veniez à moi, repentants pour que je vous couvre de l’habit de justice qui m’appartient ».

La réponse de la Bible est:
« Quand un homme, sans œuvrer, met simplement sa confiance en Dieu qui juge favorablement le pêcheur, Dieu tient compte de sa foi et le  considère  comme  juste » (Romains 4:5).

Celui qui n’œuvre pas.. qui n’œuvre pas, n’œuvre pas.. mais qui croit.. même s’il est pêcheur.. le Seigneur le couvrira de l’habit de justice !!!

 

Parce que le salut est aussi simple.. Les gens ne l’acceptent pas.. et c’est là que réside le danger !!!

 

Finalement..
– Deux clarifications..
– Un avertissement..
– Une prière..

Première clarification:
Certains d’entre vous accepteront ce message dans sa simplicité..
D’autres diront: quelle est cette comédie? Et quelle est cette légèreté à l’égard de ce qui concerne Dieu et sa sainteté? Je suis pêcheur.. et je resterai pêcheur.. mais je me cache sous l’habit de justice du Christ, pour que Le Père ne me voit pas.
Je continue à pêcher, et ma vie continue comme elle était précédemment..
Qu’est ce qui a changé?
Quel est ce discours?
Non.. Les choses ne sont pas du tout ainsi.. Tu ne pratiques pas des traditions ou des jeux de magie, mais quand tu crois à ces paroles que tu viens de lire, de tout ton cœur et tu viens au Seigneur repentant, tu confesses que tu es pêcheur, incapable de te sauver toi-même et tu reconnais qu’Il est mort sur la croix à ta place, que son sang t’a purifié de tous tes péchés, tu lui demandes de t’aider et Il te couvre de son habit de justice. Le Seigneur accomplira une oeuvre réelle, un vrai miracle de l’intérieur qui changera tes penchants et ta vie précédente comme l’a prophétisé le prophète Ezéchiel quand il nous a transmis les paroles de Dieu qui disent:
« Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j’enlèverai votre cœur de pierre et je le remplacerai par un cœur de chair. Je mettrai en vous mon Esprit, je vous rendrai ainsi capables d’obéir à mes lois, d’observer et de pratiquer les règles que je vous ai prescrites » (Ezéchiel 36: 26-27).

Oui, voilà ce qui se passera..
Quand tu ouvriras ton coeur au Seigneur, comme nous l’avons expliqué, il te donnera un cœur nouveau et fera de toi un être nouveau. Il enverra son Esprit Saint habiter dans ton âme et la relèvera de la mort dans laquelle elle était plongée. Il la fera naître à nouveau et rétablira la relation avec Lui.
Tu deviendras son fils, Il retirera de toi le cœur qui aimait le péché et s’en réjouissait et par la force de son Esprit et à travers le nouveau cœur qu’Il t’a donné, tes anciens penchants changeront, tu détesteras le péché et tu aimeras te conduire selon ses directives sur les voies qu’Il trace, respectant ses commandements parce que tu es devenu:  une nouvelle créature.
C’est ce que nous confirme l’apôtre Paul dans sa seconde lettre aux Corinthiens quand il dit:
« Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau » (2 Corinthiens 5:17).

Tant que tu seras sur cette terre, l’Esprit Saint t’aidera tous les jours à suivre les voies du Seigneur et quand tu pêcheras, tu viendras à Lui seul avec la simplicité des enfants et tu Lui demanderas de te pardonner. Souviens toi toujours que tant que ton cœur sera sincère et refusera le péché, tant que tu aimeras Dieu et que tu Lui confesseras sur le champ, en toute simplicité tout péché que tu commets, Il te regardera et te trouvera toujours juste et sans péché, parce que tu es couvert de l’habit de justice.
L’épée n’est plus au dessus de ta tête comme auparavant mais tu es un fils aimé..

Tu es revenu vivre en paix dans la maison du père Sans peur et sans punition..

 

Deuxième clarification:
Les bonnes œuvres, la prière, le jeun, aller à l’église…
sont-ils devenus inutiles et rejetés?

Certainement pas.. Mille fois non..
Nous sommes tous appelés à faire de bonnes œuvres, à prier, à jeuner, à aller à l’église ainsi qu’à toutes les actions similaires MAIS.. non pas pour mériter le Paradis et la vie éternelle.. parce que j’accède à la vie éternelle uniquement par la grâce, donc gratuitement, sur le compte de l’œuvre du Seigneur Jésus Christ sur la croix et sur base de l’habit de justice dont Il me vêt, comme nous l’avons précédemment dit.
Mais..  Parce que Dieu me donne un cœur nouveau, un cœur qui L’aime, qui aime les autres et que ce cœur ne peut s’empêcher de faire de bonnes actions.. visiter les malades.. les prisonniers, aider les sans logis.. avoir pitié des pauvres.. nourrir ceux qui ont faim.. consoler les malheureux.. prier.. jeuner…

Mais..
Pas dans le but de gagner la vie éternelle.. mais pour aider les gens et servir Dieu. Pour Lui exprimer d’un cœur sincère ma gratitude pour ce que le Seigneur a fait pour moi..
Gratuitement.

Et maintenant l’avertissement utile:
Je n’ai pas écrit toutes ces paroles pour essayer de jouer sur tes sentiments ou pour t’influencer par des procédés psychologiques et te faire verser quelques larmes puis lorsque tu fermes ce livre tu oublies tout ce que tu as lu. Je t’ai révélé la vraie parole de Dieu. Si tu y mets ta foi, tu expérimenteras réellement chaque parole que je t’ai dite et tu témoigneras d’un vrai miracle dans ta vie.
Mais si tu ne crois pas en ces paroles et tu dis: « Où se situe ce danger? Je ne sens rien autour de moi. La vie continue et tout le monde vit et veille et jouit des plaisirs de ce monde et ce qui doit m’arriver m’arrivera et ce qui est écrit est écrit et personne ne peut le changer ou le fuir.. profitons donc maintenant et quand nous vieillirons nous penserons alors au sujet de la mort et de la destinée ».

Gare à ces pensées dangereuses.. Le soleil éclatant, le ciel bleu et clair se changent en un instant inattendu..
Personne ne sait quand vient le voleur..
Et personne ne sait quand sa vie lui sera retirée..

La Bible nous raconte que les gens du temps de Noé étaient ainsi.. Le soleil éclatant, le ciel bleu et clair.. et soudain.. vint le déluge et fit périr toute l’humanité. Seul Noé et sa famille furent sauvés parce qu’ils craignaient Dieu, respectaient et croyaient en sa parole et agissaient en conséquence en temps voulu.
Cela n’est pas une légende, comme certains le prétendent, parce que le Seigneur nous a raconté cela en disant :
« Le jour où Le Fils de l’homme reviendra, les choses se passeront comme au temps de Noé: les gens mangeaient, buvaient, se mariaient, mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche… alors vint le déluge qui les fit tous périr ».
(Evangile de Luc 17:26-27).

Ainsi.. réfléchis pleinement avant de prendre une décision concernant tout ce que tu viens de lire.. Ni le destin, ni la chance, ni ce qui est écrit ne détermine ton éternité.. toi seul décides de l’endroit où tu la passeras !!!
MAIS.. Avant de prendre ta décision.. accordes moi un court instant.. pensons-y ensemble..
Qui que tu sois, et à quelque classe sociale que tu appartiennes, riche ou pauvre..
Que tu sois pieux, que tu adores Dieu à ta façon ou que tu sois négligent à l’égard de ses commandements et instructions.. et à quelque confession que tu appartiennes..
Que tu aies une bonne position, éminent en société.. juge, médecin, ingénieur, avocat, homme d’affaires, philosophe ou penseur, ou peut-être détenteur de très hauts diplômes ou très influents, jouissant de tout ce dont peut rêver un être humain sur cette terre, de pouvoir, d’argent, de portes ouvertes sur le succès, les soirées, la jouissance et la suffisance…
Que tu aies cru ce que je t’ai déclaré comme vérités ou pas..
Tu n’es certes pas heureux..
Tu n’es pas sûr d’aller au ciel après ta mort..
« Tu as dans le cœur une angoisse et une incertitude » malgré tout ce que tu accomplis.. Tu ressens toujours un vide au fond de ton cœur..  et tu souffres de problèmes, de difficultés, d’épreuves et de maladies.. légers ou intenses..
Tu n’en connais pas la raison avec certitude, et tu ne sais pas comment faire face à ce sentiment et ces problèmes !!!

Aujourd’hui le Seigneur t’ouvre une porte pour être sauvé de tout cela..
Il te tend la main pour t’aider et te sauver..
Parce qu’Il n’est pas un Dieu lointain comme tu le penses..
Mais Il est ce Dieu:
Qui ne veut pas que tu dormes une seule nuit avec les soucis et les inquiétudes qui te tourmentent.

Il ne veut pas que tu dormes une seule nuit avec une seule larme qui coule de tes yeux..
Il ne veut pas que tu dormes une seule nuit avec dans le cœur une angoisse, un pincement, une confusion ou des questions..

Il ne veut pas du tout que tu sois volé de sa main d’Amour pour aller au feu et la souffrance éternels.. Le lieu qu’Il a préparé au départ à satan et ses agents et non à l’humanité..
C’est pour cela que ce livre est parvenu jusqu’à toi pour que tu sois sauvé et que satan ne puisse plus t’enlever vers sa propre demeure éternelle..

Pour quelques instants seulement, pense à ce que je t’ai dit, puis prends ta décision.. et agis  à ta guise..

Cependant, celui qui a cru ce qu’il a lu..
Celui qui veut être sauvé du danger imminent..
Celui qui veut passer son éternité au Paradis auprès du Seigneur Jésus Christ..
Qu’il ouvre son cœur à l’instant au Seigneur et qu’il lui tende la main..

Oui.. tends la main vers Lui maintenant, n’hésite pas.. parce que Lui seul s’intéresse à toi et Lui seul peut te sauver du danger imminent.. Et dis Lui de tout ton coeur:
« Aie pitié de moi Seigneur, je suis pêcheur.. moi qui suis incapable de me sauver.. sauve moi du danger imminent, sauve moi du déluge qui pourrait venir subitement.. Je me repents de tous les péchés que j’ai commis durant ma vie.. je me repents de toute distance prise à l’égard de tes voies et instructions.. d’avoir douté de ta justice et de ton amour.. Merci d’avoir bien voulu mourir pour moi, pour payer le salaire de mes péchés, merci pour ton sang, offert pour moi sur la croix
pour qu’il me purifie de tous mes péchés.. viens dans mon cœur, vêtis moi de l’habit de justice.. donne moi la vie éternelle à tes côtés au Paradis.. retires le cœur de pierre qui est en moi et donne moi un cœur nouveau et un  esprit nouveau.. un cœur qui aime tes voies et hait le péché.. Que ton Esprit Saint vienne habiter en moi.. fais qu’il m’aide chaque jour pour que je vive la vie qui te satisfait.. qu’il m’aide chaque jour à guérir de toutes mes épreuves, de tous mes conflits intérieurs et de mes maladies. Emplis mon cœur de la joie, la paix  et la sécurité que j’attends depuis si longtemps.. Je t’aime Seigneur Jésus.. Amen ».

تعليقات

لا تعليق

الاسم:
البريد الاكتروني:
الموقع الالكتروني:
اضف تعليق:
 أضف تعليق 

صور ونشاطات

أخبار الكنيسة - عرض الجميع


Warning: array_splice() expects parameter 2 to be long, string given in /home/aoglb/public_html/wp-content/themes/rayoflight-theme/functions/other.php on line 36

المزيد